NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (76)
Camera Control v1.2 (28)
Jaguar XKR-S (48)
Porsche Cayenne TurboS '17 (52)
Porsche Carrera GT - texture fix (70)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (92)
NFS MW : Rim Pack (175)
Toyota Supra RZ (111)
Porsche 911 (993) (152)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (157)
NFS Most Wanted Widescreen fix (514)
NFS The Run va utiliser FrostBite 2 !
Posté par Rio Grande Le 02/05/2011 à 08:53
Need for Speed The Run - logoL'annonce de Need for Speed The Run était accompagnée d'un communiqué officiel qui recèle quelques informations intéressantes. Comme pour Hot Pursuit et Shift 2, The Run sera équipé du désormais traditionnel Autolog. Plus besoin de présenter le système, il a fait ses preuves et fonctionne plutôt bien.

C'est aussi l'occasion de lire les premiers mots de Jason DeLong, Executive Producer chez EA, (apparemment un nouveau porte-parole) qui s'exprime ne ces termes :
Traduit de ea.com par Rio Grande :
"Nous pensons que Need for Speed The Run va étonner les gens par son intensité, son histoire à rebondissement et une grande sensation d'action. Mais le jeu ne serait rien sans des voitures de dingues et des poursuites de folies. C'est ce que nous allons proposer – des courses explosives qui pousseront les joueurs à flirter constamment avec le désastre à 300 km/heure."
Frostbite 2 - logoBref du message bien commercial comme on les aime, d'une platitude absolue et qui ne nous apprend au final rien sur le jeu. Par contre, ce qui est intéressant au plus haut point est l'utilisation du moteur Froztbite 2.0. Mais comment ça marche si le bite est gelé ? On vous rassure Black Box n'est pas parti en Sibérie pour développer The Run, mais utilise le même moteur graphique/physique/sonore (oui ça fait un peu tout Froztbite) que Battlefield 3. Un des autres points clés de ce moteur physique est la destruction de l'environnement et la gestion des dégâts en général. Si vous venez de sortir d'hibernation (promis, j'arrête avec les blagues pourries) sachez que les dernières images de Battlefield 3 font saliver tous les joueurs de FPS du moment. Pour vous convaincre de la qualité de l'ogre qui va dévorer Call Of Duty, nous vous conseillons vivement de voir cette vidéo en HD.

DICE qui a déjà collaboré avec Criterion pour Hot Pursuit s'implique toujours plus dans la franchise Need for Speed. En tout cas le background technique de The Run semble assuré, ce qui est plutôt rassurant. Les cinématiques pourraient donc être en 3D temps réel et non pas des vidéos précalculées comme par le passé. Mais on s'approche du domaine de la spéculation et nous attendrons d'avoir plus d'information pour en tirer de conclusion définitive.