NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
Terradyne Gurkha LAPV '14 (5)
GTA Spano 2016 (49)
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (46)
BMW X6 ///M (35)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (28)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (420)
Camera Control v1.2 (62)
Jaguar XKR-S (148)
Porsche Cayenne TurboS '17 (153)
Porsche Carrera GT - texture fix (142)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (143)
Criterion ne fera pas un NFS chaque année
Posté par Rio Grande Le 16/06/2011 à 23:56
Logo Criterion gamesComme vous le savez, il y a maintenant 3 studios qui travaillent sur la franchise Need for Speed. On devrait même dire 4 équipes, puisqu'il faut encore prendre en compte NFS World. Même si depuis un moment la répartition des tâches est relativement claire, Frank Guideau, le patron d'EA Games, tient à préciser les choses :

Traduit de eurogamer par Rio Grande :
« La pire des idées serait de vouloir que Criterion produise un jeu chaque année », nous a dit le boss d'EA Games Frank Guideau la semaine dernière à l'E3. « Ça handicaperait leur créativité et dégraderait la qualité ».

« Nous avons essayé par le passé d'avoir une équipe qui produit un jeu annuellement. Vous les grillez complètement. Vous ne pouvez pas faire cela avec la qualité que demande le marché aujourd'hui. »
L'épisode Black Box avec ProStreet et surtout Undercover a laissé des traces qui restent encore difficiles à nettoyer. Il n’y a aucun risque qu'Electronic Arts reproduise la même erreur, surtout sur une franchise comme Need for Speed qui dépasse systématiquement le million d'exemplaires venu. Criterion sera donc de nouveau sur le devant de la scène fin 2012 et semble donc être en alternance avec Black Box.
Même si ce n'est pas précisé dans l'article, la série Shift (branche orientée conduite réaliste) qui est développée par Slightly Mad Studios semble se diriger vers un rythme hybride de 1,5 an, même si cette théorie ne semble pas vraiment tenir, car cela voudrait dire 2 jeux simultanément pour la fin d'année 2012. Même si cela reste possible dans la mesure où il s'agit de deux publics cibles différents.

Frank Guideau se réjouit également de la collaboration entre les différents départements ce qui permet de toujours rester à un haut niveau de technologie.

« […] nous pouvons partager certaines technologies et fonctionnalités. Le nouveau Need for Speed est sur la technologie Frostbite 2, ce qui nous permet de faire plein de choses qui étaient impossibles a réalité avant. Nous utilisons aussi le système d'animation d'EA Sports.

Il y a beaucoup d'avantages à partager les technologies et les outils qui nous permettent de toujours être à la pointe de la technologie, mais simultanément donner assez de temps aux designers, artistes et créateurs pour concevoir et perfectionner une excellente expérience de jeu. »
Pour ceux qui comme moi ont adoré Mirror Edge, il en est question dans cet article. Même si c'est hors sujet, l'idée d'un deuxième volet ne semble pas abandonnée et Frostbite 2 va surement donner des idées aux développeurs.