NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (159)
Camera Control v1.2 (37)
Jaguar XKR-S (60)
Porsche Cayenne TurboS '17 (67)
Porsche Carrera GT - texture fix (81)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (102)
NFS MW : Rim Pack (192)
Toyota Supra RZ (121)
Porsche 911 (993) (163)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (172)
NFS Most Wanted Widescreen fix (542)
Le point sur The Run à l'E3
Posté par Rio Grande Le 21/06/2011 à 22:27
Logo Need for Speed The RunDurant l'E3 un nombre important d'interviews ont été données pour parler en long et en large du jeu. Évidemment, EA en garde un peu sous le pied pour les mois à venir. Mais nous souhaitons faire le point sur ce qui a été dit jusqu'ici.

10% en dehors de la voiture

Need for Speed The Run - Jack contre la policeSi Forstbit 2.0 permet à Need for Speed de proposer des cinématiques rendues en temps réel avec des personnages d'une qualité jamais vue jusqu'ici dans la série, c'est aussi un sujet qui préoccupe beaucoup de joueurs. En effet NFS deviendrait-il un genre de GTA? En vérité, il n'en est rien. Comme vous l'avez vu dans les cinématiques, bien que vous tenez un rôle dans la réussite du personnage principal, vos actions n'auront pas d'influence notable dans l'histoire (au plus la cinématique sera légèrement différente si vous ratez une action). Comme les développeurs le soulignent à chaque fois, c'est un moyen pour se sentir plus impliqué dans l'histoire.
Si l'on veut se montrer critique, dans un bon film il n'y a pas besoin d'interagir pour se sentir impliqué. La relative distance que le joueur pouvait avoir avec l'histoire était essentiellement due à des scénarios légers et un jeu d'acteur type série B à rebuter même les moins exigeants. Un scénario mauvais sans interaction ou avec ne changera pas le résultat, à savoir un scénario qui sera dans tous les cas mauvais.

Mais comme d'habitude sur NFS-Mania quand on parle, on parle trop. Bref, pour rassurer un peu tout le monde, EA précis bien que la partie hors de la voiture ne représente que 10% du mode carrière et que la course automobile reste au centre du gameplay. Nous voilà rassurés.


Les promesses de Frostbit

Need for Speed The Run - Audi R8Vous l'aurez remarqué, ce moteur de rendu fait beaucoup parler de lui. Black Box profite assurément de l'éclairage médiatique qui entoure Battlefield 3, jeu qui a déjà montré en long et en large que Frostbit ça roxxe sa maman. Au programme : destructions en tout genre, gestion poussée de la lumière et maîtrise du son. Cela dit, s'il y a bien un point où l'on ne peut pas se plaindre dans les NFS c'est bien le son. Bref, un des bons points repose sur la possibilité de créer "facilement" des décors très vastes. Il est notamment question de 300 kilomètres de routes. En comparaison, Hot Pursuit n'avait que 160 Km de route. On vous l'accorde, 300km ce n'est pas grand-chose au regard aux 4000km (à vol d'oiseau) entre la côte ouest et la côte est des États-Unis. Mais à n'en pas douter que ça aurait été ennuyeux.

Si l'on reste toujours sur la modélisation on notera aussi que c'est la première fois que Need for Speed se repose sur de vraies villes. Il sera donc possible de retrouver plusieurs bâtiments typiques des lieux que vous traverserez.

Concernant la physique, des propres mots des développeurs, ont se situe entre Hot Pursuit et Shift. Le jeu est évidemment orienté arcade, mais pas de manière aussi outrancière que dans l'opus développé par Criterion. Le comportement et les mouvements de la voiture sont jugés plausibles et "conformes à ce que l'on peut s'attendre" de tels véhicules sans pour autant être réaliste.

Même si cela a été avoué à demi-mot dans une interview sur le site officiel, la météo sera prise en compte. Difficile de dire dans quelle mesure pour le moment.

Et les voitures alors ?

Need for Speed The Run - Porsche 911 GT2 (996)À ce jour, il est difficile de tirer des conclusions. Ce qu'on sait c'est que Jack (le héros du jeu) est obligé de participer à cette course à cause d'un passé qui ne lui laisse pas le choix. Pour participer à cette course, il a bien évidemment besoin d'une voiture, mais il n'aura pas toujours le choix (comme lorsqu'il doit prendre la voiture de police). On sait également que participer à des événements via Autolog permet de débloquer des voitures utilisables ensuite dans le mode carrière. On reste donc encore dans le flou de même que pour tout ce qui touche au tuning. À première vue, on semble se diriger vers un modèle à la Hot Pursuit, qui vous fera plutôt du type : changer de voiture pour obtenir un modèle plus puissant que de garde la même voiture avec des améliorations. Ce qui dans un sens est logique vu le scénario du jeu.

Vous trouvez (ou vous avez peut-être déjà trouvé) plein de vidéos et d'interview sur The Run. Nous vous avons sélectionné une vidéo en anglais qui nous semble représentative de ce qui a été dit dans les différentes interviews. Vous trouverez également le trailer pour Chicago et une version longue de la vidéo de démo (toute la démo en fait) de l'accident du début jusqu'à la scène du train. Et enfin quelques screenshots.

Le jeu est prévu pour le 17 novembre 2011 sur Xbox360, PS3, PC, Wii, DS, iPhone, iPad et iPod.

Interview de Jeson DeLong executive producer

Trailer Death from Above
Télécharger le Player pour voir cette page.

Télécharger la vidéo

Démo version longue


Screenshots