NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (138)
Camera Control v1.2 (35)
Jaguar XKR-S (55)
Porsche Cayenne TurboS '17 (56)
Porsche Carrera GT - texture fix (77)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (98)
NFS MW : Rim Pack (188)
Toyota Supra RZ (119)
Porsche 911 (993) (159)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (169)
NFS Most Wanted Widescreen fix (536)
Electronic Arts et son Origin
Posté par Rio Grande Le 29/06/2011 à 00:44
Logo Origin by Electronic ArtsNous avons évoqué Origin dans la précédente news et nous souhaitons revenir plus en détail sur ce nouveau service proposé par Electronic Arts. Peu avant l'ouverture de l'E3, Origin a annoncé comme étant la prochaine plateforme d'achat et communautaire d'EA.

De quoi s'agit-il concrètement ? À l'heure actuelle, c'est un renommage de ce qu'était précédemment l'EAStore (site web) et l'EA Download Manager (logiciel installé sur PC). Tout ceci s'appelle donc maintenant Origin. On allait oublier, votre compte EA a également changé de nom. À ces choses relativement établies s'ajoute une solution pour téléphone portable qui permettra également d'acheter des jeux. Bref EA essaye de rendre son offre dématérialisée plus consistante avec une image et un message marketing nouveau.

Origin sera donc le point centrer pour accéder à pratiquement toute la bibliothèque de jeu d'EA ainsi qu'à des offres exclusives qui seront uniquement disponibles sur cette plateforme. La fonctionnalité de chat introduite peu avant le changement de nom sur le Download Manager sera au centre du produit et devrait permettre aux joueurs de communiquer entre deux pendant et en dehors des jeux. Bien sûr, d'autres fonctionnalités devraient faire leur apparition dans les prochains mois et rendre le produit plus attrayant et connu.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Origin vous pouvez consulter le communiqué officiel ou encore aller sur le site Origin. Nous n'en parlons pas ici, mais pour ceux qui ne sont pas rebutés par l'anglais, une interview intéressante sur Origin est disponible sur le site kataku.com.


Screenshot Origin softwareAlors pourquoi toute cette effervescence ? Vous vous souvenez peut-être de la news de février sur les résultats du 3e trimestre fiscal d'EA. À ce moment, la société américaine avait insisté sur le fait que le dématérialisé était un secteur d'avenir qui connaitra une belle croissance. Electronic Arts confirme donc sa stratégie. Et comme dit précédemment, une uniformisation de l'offre numérique s'imposait.

Le succès que connait Steam n'est sans doute pas non plus étranger au choix d'EA de se tailler une part dans ce marché d'avenir. Même si Steam a des années-lumière d'avance, puisqu'il a été précurseur dans le domaine (lancement effectué en septembre 2003) et qu'il propose des jeux de plusieurs éditeurs alors qu'Origin sera uniquement pour les jeux EA.


Alors avec tout ça on tient peut-être une explication à nos DLCs Shift 2 gratuits. On n'aime pas voir le mal partout, mais cela fait assez longtemps que l'on connait EA et le monde de l'entreprise en général. Rien n'est gratuit et cette opération a également son but : vous faire installer Origin. En tout cas c'est une des raisons, cette opération permet aussi de tomber en bonne grâce auprès des joueurs PC qui ont été malmenés ces dernières années avec des DLCs uniquement sur consoles. Mais une chose est sûre, ça ne deviendra pas une habitude.