NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
Camera Control v1.2 (7)
Jaguar XKR-S (27)
Porsche Cayenne TurboS '17 (26)
Porsche Carrera GT - texture fix (47)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (62)
NFS MW : Rim Pack (127)
Toyota Supra RZ (84)
Porsche 911 (993) (123)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (125)
NFS Most Wanted Widescreen fix (420)
NFS Carbon Widescreen Fix (218)
Rétrospective de l'année 2011
Posté par Rio Grande Le 15/01/2012 à 22:10
Logo NFS-Mania

Nous souhaitions revenir sur l'année 2011. Comme pour les autres années, nous souhaiterions faire un petit bilan de NFS-Mania et de NFS. Nous avons subi pour la première fois une petite baisse de la fréquentation d'environ 7% (1,05 million de visites contre 1,119 million). Les raisons sont probablement multiples, même si nous n'avons pas été très actifs en terme de news ces derniers temps, il y a eu 142 news contre 116 en 2010. Mais il faut surtout relever que The Run n'a pas suscité le même enthousiasme que Hot Pursuit. NFS-Mania reste néanmoins le premier site francophone et nous espérons le rester encore longtemps.

Durant cette année nous avons défait les liens qui nous unissaient à Thinkgames. Force est de constater qu'ils n'ont pas réussi à nous apporter tout ce qui avait été promis. Nous avions donc décidé de revenir à la solution précédente. Cela a également changé des choses pour vous, puisque depuis le site est beaucoup plus stable.

Durant cette année 2010, nous avons participé à 3 évènements EA. L'invitation à Guildford (Angleterre) pour tester Shift 2, la Gamescom à Cologne (le plus grand salon du jeu vidéo d'Europe) et à Vancouver avant le lancement de The Run. Nous sommes très heureux qu'EA reconnaisse le travail effectué et nous invite à participer à ce genre d'événement.

Logo NFS-Mania

L'actualité Need for Speed a été très riche cette année. C'était en effet la première fois que deux NFS sortant la même année, sans compter NFS World qui a maintenant une actualité permanente. On regrettera d'ailleurs cet état de fait puisque cela a coûté la "vie" à Shift 2 qui avec une sortie en Mars n'a pas rencontré le succès qu'il méritait (moins d'un million d'unités vendues). Il y a pour le moment peu de chance qu'un Shift 3 voit le jour ce qui est confirmé par le nouveau projet collaboratif (C.A.R.S.) lancé par Slightly Mad Studios. The Run quant à lui s’est plutôt bien débrouillé malgré les critiques. On attend cependant toujours le patch PC et ce, deux mois après la sortie du jeu...

Même si nous avons déjà fait nos vœux, nous vous souhaitons une excellente année 2012 et nous croisons les doigts pour qu'elle soit encore meilleure que 2011. Nous remercions une fois de plus à tous nos fidèles internautes qui lisent, téléchargent, postent… sur NFS-Mania !