NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (76)
Camera Control v1.2 (28)
Jaguar XKR-S (48)
Porsche Cayenne TurboS '17 (52)
Porsche Carrera GT - texture fix (70)
Honda Civic 1.4 VTI “ Spoon “ (92)
NFS MW : Rim Pack (175)
Toyota Supra RZ (111)
Porsche 911 (993) (152)
"Unknown Unleashed" Fanmade-DLC (157)
NFS Most Wanted Widescreen fix (514)
Slightly Mad Studios : toujours pas de Shift 3 en vue, mais…
Posté par NAMETYR Le 05/02/2012 à 22:25
 Logo de Project C.A.R.S. La rumeur court déjà depuis un certain temps : Slightly Mad Studios ne compte pas aligner un troisième Shift sur les tablettes. Toutefois, le studio britannique travaille actuellement sur deux projets dans le domaine du jeu de course, à savoir Project C.A.R.S. et Test Drive : Ferrari.

Project C.A.R.S.Tout d’abord, Project C.A.R.S. (Community Assisted Race Sim) présente une toute nouvelle approche pour les consommateurs. Les développeurs ont apparemment préféré partir d’une page blanche et pour le moment ne bénéficient pas de l’aide d’Electronic Arts, avec qui ils ont lancé conjointement le 13e opus de la série Need for Speed, Shift, ainsi que sa deuxième édition un peu plus d’un an après. Ce nouveau jeu, qui en est actuellement en phase de Bêta ouverte, permettra à son participant de communiquer avec ses concepteurs par l’entremise d’une communauté spécifique. Project C.A.R.S. s’avère donc une nouvelle tentative de Slightly Mad Studios dans le style simulation, un terrain déjà exploré grâce aux deux Shift, que les créateurs exploitent ici plus profondément. En bref, il sera possible d’apporter suggestions et corrections aux développeurs de Project C.A.R.S., qui promettent de rester attentifs et sérieux face aux propositions des joueurs.

Project C.A.R.S.Project C.A.R.S.Project C.A.R.S.

Project C.A.R.S.Project C.A.R.S.Project C.A.R.S.

Pour le moment, s’inscrire dans les rangs des essayeurs de C.A.R.S. demande une légère somme. Toutefois, vous choisissez vous-même le montant que vous investissez (de 10 à 25 000 €, selon les options). Mais, là où le placement devient encore plus intéressant, c’est que, selon le succès remporté par le jeu, vous regagnerez votre mise, voire davantage. En rendant cette proposition si intéressante, Slightly Mad Studios espère probablement attirer le plus grand nombre de joueurs possible, ce qui accroîtra ainsi le succès du jeu. Si Project C.A.R.S. obtient la réussite escomptée, la formule sera donc gagnante pour tous, tant pour les développeurs que pour les consommateurs.


Project C.A.R.S.Au moment actuel le jeu impressionne déjà, alors qu’il n’est qu’en phase première selon ses créateurs. Les effets graphiques donnent une impression de réalisme qui est accentuée par le niveau de détail prodigieux des voitures. Par ailleurs, la liste de celles-ci s’allonge de plus en plus, tandis que C.A.R.S. comprend différentes disciplines telles que le Rally ou Le Mans. Il en va de même pour les circuits, sur lesquels vous aurez la chance de piloter quelques bolides de course dans un environnement spectaculaire. La sensation de conduite place vraisemblablement la barre encore plus haut. Project C.A.R.S.D’après les informations contenues sur le site officiel, on offre des caractéristiques météorologiques en temps réel ainsi qu’une fonction d’arrêt dans les stands encore jamais vue. Les modes de jeu se dénombrent à plus de 10, mais on devrait en compter davantage dans la version finale à venir, dit-on, dans quelques années. Le mode carrière devrait également faire son apparition et promet de ne pas décevoir. Il s’agit en résumé d’un projet à suivre de près pour tous les amateurs de jeux de course intéressés.

Site officiel de Project C.A.R.S.


Par ailleurs, Slightly Mad Studios lancera également un jeu nommé Test Drive : Ferrari, dont la date de sortie est prévue pour le 30 mars prochain. Comme son nom l’indique, le jeu mettra à notre disposition plusieurs véhicules du constructeur de Maranello. Néanmoins, peu de détails sont fournis à son propos. Il faudra donc attendre encore un peu pour satisfaire sa curiosité par rapport à ce projet qui alimente la rumeur depuis plusieurs années déjà.