NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
RestoMod - Lamborghini Gallardo … (19)
Terradyne Gurkha LAPV '14 (21)
GTA Spano 2016 (69)
Lamborghini Murciélago LP640 (2) (63)
BMW X6 ///M (52)
M3 E46 - NFSMW 2005 Sound Mod (63)
NFS Most Wanted 2005 - Extra Options (475)
Camera Control v1.2 (77)
Jaguar XKR-S (167)
Porsche Cayenne TurboS '17 (177)
Porsche Carrera GT - texture fix (159)
Most Wanted plus d'informations et des vidéos
Posté par Rio Grande Le 07/06/2012 à 01:02
Need for Speed Most Wanted 2012 - LogoLes informations tombent les unes après les autres. Nous allons essayer de faire un résumé de tout ce que nous avons trouvé jusqu’ici. Les sources sont multiples, c'est un mélange du contenu trouvé sur le site officiel, la page twitter et les vidéos présentes dans cette news.
Le virage online

Impossible de passer à côté de cette phrase dans les présentations de Most Wanted : « Most Wanted en 2005 était très orienté joueur solo, Most Wanted by Criterion est principalement orienté vers le multijoueur ». Tout d’abord l’Autolog 2.0 fait son apparition, ou plutôt le « vrai » 2.0, puisque The Run ne semble pas compter dans l’équation. Une fois de plus, on nous annonce un système plus puissant qui vous challenge sur encore plus de choses. On retrouve cependant les classiques, comme les suggestions Autolog, le Speed Wall et le DreamShot qui vous permet de faire de belles captures d’écran.
Il y a un mode solo, mais à priori avec peu ou pas d’histoire. L’attraction principale sera la liste noire de 10 pilotes qui vous rendra la vie difficile. On espère qu’il y aura au moins quelques personnages qui représenteront ces adversaires virtuels.

Gametrailers a publié plusieurs vidéos avec des interviews et des images du gameplay. Celle-ci présente justement le multijoueurs plus en détail :


Quelques commentaires : la police est présente dans la plupart des courses. La police est étagée sur 6 niveaux de difficulté avec en fonction des niveaux des véhicules et des stratégies différentes. Après une course, il y a certes le passage de la ligne d’arrivée, mais il faut encore semer la police pour être complètement sorti d’affaire.

Comme on peut le voir, on gagne de la nitro en faisant des sauts, du drift ou encore des Takedown (destruction de véhicule), un système qui s’inscrit dans les classiques.

Votre voiture a un niveau de dégâts (apparemment non visible) qui risque de vous mettre hors de course lorsque vous aurez subi la touchette de trop. Il existe pour cela les garages de réparation qui lorsque vous passez au travers vous remettent à neuf. Cependant vous ne pourrez pas utiliser 2 fois le même garage durant une poursuite.

Les voitures

 Need for Speed Most Wanted 2012 – Lamborghini Aventador

Nous avons publié une liste de voitures provisoire hier. Nous étions déjà relativement satisfaits d’y trouver une bonne quinzaine de modèles annoncés dès le lancement. Ce qui laissait présager une belle liste. Malheureusement, Matt Follett, Designer du jeu, annonce une cinquantaine de voitures seulement. Cependant il assure qu’il s’agira exclusivement de modèles uniques et qu’il n’y aura pas de déclinaison (pas de Nissan GT-R et GT-R SpecV par exemple). Croisons les doigts afin d’échapper à la maladie des Mustang en 36 versions.

Dans une des vidéos, il est fait mention de l’Ariel Atom. Nous nous sommes donc empressés de l’ajouter à notre liste, c’est la 1ère fois qu’elle sera dans un Need for Speed.

Encore au sujet des voitures, s’sachez qu’il y aura 6 catégories de voitures : Muscle, SUV, Sports, Grand Tourer (GT), Circuit et Berline.

Progression

Il y aura donc une Liste Noire (Black list) de 10 joueurs. Dans votre progression vous recevrez des « Speed points », obtenir des speed points est indispensable pour devenir le Most Wanted. Lorsqu’il est question de point, on ne peut s’empêcher de penser à un système de monétisation, mais il n’en est rien.
On ne peut pas dire beaucoup plus sur le sujet pour le moment.

Une ville nommée Fairhaven

On connait le nom de la ville, mais à vrai dire pas beaucoup plus. Les développeurs assurent que c’est la plus grande ville qu’ils aient développée, ce qui fondamentalement ne veut pas dire grand-chose puisque la carte de Burnout Paradise était relativement petite et que celle de Hot Pursuit n’était pas une ville et avait un réseau routier plutôt pauvre (en termes de nombre de tracés).
Pour le moment nous avons cette vue de la carte, mais cela représente qu’une partie de la carte. Difficile d’estimer la taille avec cette simple image.

 Most Wanted 2012 – Carte partielle

Dans cette vidéo, Matt Follett détaille un peu plus la ville.


En termes de variété il y a ce qu’il faut : centre-ville, zone commerciale, zone industrielle, zone en construction et des parties hors-piste. Évidemment une petite virée en campagne aurait été sympathique, mais pour le moment rien ne laisse penser que ce soit prévu.

Customisation ?

D’après le Twitter officiel, il y aura en tout cas des améliorations de performances, pour ce qui est du visuel ce n’est pas encore clair. En tout cas temps qu’il n’y a pas d’information officielle on ne peut pas écarter la possibilité.

Gamplay

Sans surprise le jeu est très arcade, la notion de réalité/réalisme est ici complètement abstraite. C’est du fun avant tout. Cependant le comportement a été modifié pour coller au mieux à des tracés plus sinueux que propose une ville. Hot Pursuit avait un comportement atypique qu’on ne devrait pas retrouver dans Most Wanted.

Need for Speed Most Wanted 2012 – l'oeil du flic

Comme pour Hot Pursuit ou encore Burnout avant lui, les effets « Slow motion » rythment vos courses et poursuites. Inutile de dire que tout le monde veut savoir si cette option est désactivable. Car bien que spectaculaire, elle a le don d’irriter le joueur puisque durant ce laps de temps le véhicule est en pilote automatique, il vous redonne la main dans des situations qui sont parfois plus que délicates.

Pour étayer un peu notre propos, voilà une autre vidéo avec une interview de Craig Sullivan, Creative director chez Criterion.


Les courses sont vraiment faites pour réduire au maximum les contraintes. Il n’y a par exemple pas de ligne de départ. On se rend à un point de rendez-vous et à un moment « T » la course est lancée. Il n’y a jamais de temps d’arrêt, après une course vous continuez votre balade dans la ville pour chercher d’autres courses ou challenges à relever.

Plusieurs types de challenges sont proposés, notamment « Long jump » et « Speed test » (passer devant un radar). Craig annonce qu’il y aura 100 challenges répartis sur la carte et peut-être plus.

Les informations d’usage

Le moteur de rendu semble être une fois de plus un produit du cru et non pas Frostbite (bien qu’un commentaire sur Twitter fait penser le contraire).

Le jeu sortira le 30 octobre aux US et le 2 novembre en Europe. Les plateformes retenues sont Xbox 360, PlayStation 3, PC, PlayStation Vita, iOS et Android. Techniquement, il y a fort à parier que Criterion ne développera vraiment que les 3 premières versions et laisse les autres versions à d’autres studios.

Il y a encore beaucoup d’inconnues, mais c’est un défaut qui s’arrangera dans les semaines/mois à venir.