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Les modes de jeu

NFS Most Wanted 12

Need For Speed : Most Wanted était le nouveau jeu de course arcade présenté par Electronic Arts en 2012. Le jeu s'est présenté comme étant le plus "connecté" de tout les temps.
La particularité de ce nouveau Need For Speed était de réduire au minimum la frontière entre le monde solo et le monde multijoueurs et donc de proposer, grâce à leur nouvelle interface nommée sobrement "easydrive", un sentiment de compétition omniprésente et permanente avec vos amis dans tout ce que vous faites. 

Mais les épreuves compétitives dans Most Wanted ne sont pas seulement des courses, il y a de nombreux modes différents aussi bien en solo qu'en mode multijoueur.

Vous trouverez ci-dessous la liste des types d'épreuves qui rythment le jeu en solo et multijoueurs.

SOLO

Course simple

La course est une épreuve, tout ce qu?il y a de plus classique. Elle est présente en solo et en multijoueurs. Le seul objectif est d?arriver premier, mais tous les moyens sont permis pour atteindre ce but. Toutefois, les joueurs doivent obligatoirement passer par des points de passages, ce qui leur empêche de prendre des raccourcis et les force à suivre le tracé. 

Course circuit

L?objectif est toujours le même que pour la course simple : être le premier à franchir la ligne d?arrivée avec un nombre de tour indiqué. Là encore des checkpoints empêchent les coureurs de prendre un raccourci. Ce mode est présent en solo et multijoueurs.

Run de vitesse

Cette épreuve a pour but que le joueur, sur un tracé semblable à celui d'une course simple, roule le plus vite possible et garde cette vitesse afin d'avoir la plus grande vitesse moyenne possible lorsqu'il franchit la ligne d'arrivée du parcours.
La difficulté réside dans le fait qu'il est difficile de garder une vitesse très haute sur un tracé remplis d'obstacles. (voitures du trafic, dérapages, barrières ?)

Embuscade

MW12 - 04 Modes de jeuVous êtes cernés par la police et votre seul objectif est de leur échapper le plus rapidement possible avant la fin du temps imparti (si vous voulez obtenir un bon score ainsi qu'une médaille bien entendu).





MULTIJOUEURS

Stationnement

C'est une épreuve atypique si on la compare aux courses dans laquelle l?objectif est de se garer sur un emplacement précis et d?y rester le plus longtemps possible sans bouger. Lorsque votre voiture ne bouge plus votre compteur augmente, celui avec la plus grande valeur remporte l'épreuve.
La difficulté de ce mode réside dans le fait que les endroits de stationnement sont très souvent en altitude, difficilement accessibles et ne peuvent acceuillir que peu de voitures (des toits d?immeubles, des plates-formes suspendues en l?air).
Le fait que peu de place soit disponible oblige donc les joueurs à pousser et dégager leurs adversaires (qui souvent tomberont de plusieurs mètres de haut et s?écraseront en contrebas) ! 

Frôlements

Un lieu est désigné par un checkpoint et les joueurs doivent le passer en "frôlant" les autres voitures qui passent en même temps qu?eux. La difficulté est dans le fait que les joueurs se foncent dessus en quasi face à face et que les accidents sont nombreux.

Saut

Comme son Jump Jump Jump !nom l?indique, les joueurs doivent sauter à l?aide d?un tremplin et le joueur faisant le saut le plus long remporte la victoire. 
Il existe cependant une variante de ce mode également en ligne. Dans celle-ci les longueurs de sauts s?additionnent et il faut donc essayer de faire un maximum de sauts et savoir faire un compromis entre les sauts long qui vous obligeront à prendre plus de temps pour retourner au tremplin et des sauts court qui produiront des plus petits scores mais qui seront plus nombreux.

Course par équipes

C?est une course tout à fait classique mise à part que les joueurs sont répartis en deux équipes distinctes : les bleus et les oranges. 
Pour gagner, il ne suffit plus d?arriver le premier, mais il faut également que les autres joueurs de votre équipe arrivent dans les meilleures places. Par exemple une équipe ne gagne pas forcément si un de ses joueurs arrive premier et que tous les autres de son équipe sont derniers. Pour gagner, il faut travailler en équipe et mettre des takedowns à l?équipe adverse. Le jeu propose même de les "cibler" pour les envoyer dans le décor plus facilement et gagner des speedpoints bonus.

Takedowns

C?est le mode le plus axé "action" du jeu. Le seul objectif est de se rendre à un endroit de la map précisé qui est choisi pour pouvoir tourner en rond et percuter ses adversaires. Celui ayant percuté le plus de joueurs remporte la victoire.

Drift

MW12 - 03 Modes de jeuC?est une épreuve très simple, il suffit de faire déraper sa voiture pour augmenter le nombre de points de dérapages. À l?instar de l?épreuve de sauts, il y a deux modes différents : soit pour gagner il faut faire le plus long dérapage, soit il faut additionner les petits dérapages pour faire le plus gros score à la fin. Parmis les tactiques préferées des joueurs, celle de percuter leurs adversaires afin de "geler" leur score est la plus utilisée.

Radar

Dans cette épreuve, les coureurs doivent passer par un point de passage central défini et y inscrire la vitesse la plus élevée ou, comme l'épreuve du saut et du drift, aditionner sa vitesse plusieurs fois. La difficulté réside dans le fait que le point de passage central est souvent situé dans une ligne droite et peut être passé dans deux sens, ce qui amène au même problème que l'épreuve des frôlements car les joueurs se percutent violemment en face a face.


Page vue 13725 fois Dernière mise à jour : 08/09/2013