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Les performances dans World




Généralités

L'atelier performances permet d'améliorer les performances d'une voiture et la faire passer dans la classe supérieure. En installant, entre autres pièces optimisées, des moteurs ou des freins, chacun pourra trouver le meilleur compromis performances/comportement pour sa voiture et l'adapter parfaitement au style du pilote.

Les bases

Avant de modifier vos voitures, il est important de comprendre le système d'évaluation des performances des voitures.

Les performances d'une voiture sont indiquées par les indices suivants :

  • Moyenne : Ce sont les performances combinées. Plus cette note générale est élevée, plus les performances sont bonnes.
  • Vitesse maximale : La vitesse de pointe d'une voiture
  • Accélération : La capacité d'une voiture à prendre de la vitesse.
  • Comportement : La maniabilité d'une voiture dans les virages.

Optimisez votre voiture en installant diverses pièces mécaniques :

Moteur - Admission forcée - Transmission - Suspension - Freins - Pneus.

Chaque pièce joue sur les indices de vitesse maximale, d'accélération et de comportement. Cet indice apparaît sous la forme d'un pourcentage de progression totale des paramètres avant et après l'installation de la pièce. Le gain de performances varie selon les modèles.

En principe, chaque pièce installée modifie les 3 stats de performance, mais jamais de la même façon. Multipliez les essais et trouvez le meilleur compromis pour chacune de vos voitures.

Classes de voitures

Chaque voiture est rangée dans une classe en fonction de son indice global de performances. Ces classes sont au nombre de six, la classe E étant la plus "faible".

Classe Moyenne
0 - 249
250 - 399
400 - 499
500 - 599
600 - 749
750 - 1 000

La mise au point d'une voiture peut se solder par l'accès à la classe supérieure en fonction de la progression de son indice global de performances.

Infos sur les pièces

Chaque pièce est unique et possède ces propres caractéristiques :

Marques

Les pièces mécaniques proviennent de marques diverses et variées. Ces marques ont mis au point des gammes de produits dont les caractéristiques suivent une échelle de progression variable.

Par exemple, une pièce de marque "Omnia Racegruppe" (pièce verte - Série "Need") privilégie la vitesse de pointe au détriment du comportement routier, à l'inverse des produits "Nova-T" (pièce rouge - Série "Need") qui mettent l'accent sur la maniabilité et le comportement plutôt que sur la vitesse maximale et les accélérations.

Niveaux de performances

Les pièces sont classées par niveaux. En voici la liste :

  • "Need" - Pièces courantes / Performances en légère hausse.
  • "Course" - Pièces moins communes / Performances en hausse.
  • "Pro" - Pièces rares / Performances en hausse sensible.
  • "Ultra" - Pièces très rare et les meilleures / Performances en grande hausse.

Chaque niveau a 4 pièces de couleurs différentes par élément. Le moteur aura donc soit une couleur rouge, bleu, vert ou jaune.

Chaque couleur définit donc une marque dont les performances varient comme suit :

Couleur Effets
Rouge Privilégie la maniabilité au détriment de l'accélération et de la vitesse maximale
Vert Privilégie la vitesse maximale au détriment de l'accélération et de la maniabilité
Bleu Privilégie l'accélération au détriment de la vitesse maximale et de la maniabilité
Jaune Compromis entre l'accélération, vitesse maximale et maniabilité

Il faut également remarquer que sur chacune des pièces, le nom de la série porte une couleur. Cette couleur définit la qualité de la pièce. Ainsi on peut observer les couleurs comme suit :

Couleur
Qualité
Gris Pièce simple, effet minimale
Bleu foncé Pièce sport, effet un peu plus puissant
Orange Pièce tuner, effet puissant
Bleu ciel Pièce elite, effet surpuissant

NB: Les pièces de qualité "bleu ciel" sont uniquement vendues avec certaines voitures, il est donc impossible de les obtenir autrement.

Obtenir des pièces

Il existe trois façon d'obtenir des pièces mécaniques :

Atelier performances

Les pièces de base (série "Need") s'achètent directement à l'atelier "Performances" depuis l'écran "Planque".

Utilisez le cash du jeu pour acheter ces pièces à l'atelier performances. Les prix des pièces en question dépendent du niveau des performances. Les meilleures pièces sont les plus chères.

Coup de chance

Les pièces rares sont celles qui offrent le gain de performances le plus sensible. Ces pièces rares s'obtiennent grâce aux cartes "Coup de chance".

Les pièces rares sont le plus souvent proposées sous la forme de carte "Coup de chance" à l'issue d'une course multijoueur. Un joueur a plus de chances de gagner une carte rare en multijoueur qu'en solo.

Packs de cartes

Il existe plusieurs packs de cartes qui permettent l'acquisition de pièces :

Pack Prix Gain
Platine 1 500 SB 1 pièce "Ultra" garantie
Or 750 SB 1 pièce "PRO" garantie
Argent 300 SB 1 pièce "COURSE" garantie
Mystère performances 100 000 $ Chance de gagner une pièce performance faible

Page vue 8095 fois Dernière mise à jour : 12/10/2013