Vieux 09/08/2013, 22h10   #1
Nismokun
Débutant

Nismokun est au point de départ
Arrow [Avis][Galerie] de Nimokun

Bonjour j'ai lu les règles après avoir poster dans "Musclecars Photoshop (que je n'ai pas) ..."
J'ai donc supprimer ma réponse et re-poste ici.

Voila moi je vous poste des truc que je fait sur le pc en général du illustrator, photoshop ou parfois du 3D's Max j’utilise souvent des Blueprints car je connais pas forcement les model par cœur même si je les aime, parfois j'invente également voila je vous laisse apprécier sa ^^

Voila un jolie HotRod invente mais fortement inspire outils de basse illustrator retoucher sur Photoshop pour les effets bling bling et la couleur.

Une moto réaliser sur 3D's Max le travaille est pas fini le projet est en suspend.

Toujours la même chose du Illustrator et du photoshop pour les effets de floue et la photo incruster en arrière plan.

Voila une RX7 faite entièrement sur Illustrator.

Sa c un projet colossale et qui avance doucement je compte rajouter des mitraillettes sur chaque véhicule un M4 sur pieds pivotant avec protection sur le pick up et un truc genre M60 sur le gros blinde en plus d'autres chose.

Je suis plus avancer que sur l'image puisque les deux armes sont déjà modéliser et installer sur les véhicules mais j'ai pas encore fait de rendu puisque sa me prend la journée pour les faire je compte aussi au minimum faire la cabine de pilotage du gros blinde style BTR.

Voila encore une créa Illu pick up inventer la voiture aussi mais sa ressemble trop a une charger ou une chevelle donc pas top a mon avis le tout légèrement retoucher sur photoshop pour le fond.

Pour ce jolie projet de moteur sur roue J'ai utiliser 3D's Max malheureusement j'ai mis ce projet en pause a cause de certaine erreur.
A la base je voulais faire un 4cylindre en ligne qui c transformer en V8 donc les écriture sur le block moteur correspondent pas ensuite le turbo que j'ai voulu rajouter plus tard n'est pas cohérent si on veut être un minimum réaliste c le principale soucis que j'ai rien de bien méchant mais j'ai pas l'envie de régler ce soucis tout de suite.

Certain projet sont pas fini pour des raison x-y et j'avoue que ya de belles erreur sur certaine création aussi mais bon je fait sa pour le plaisir.

Voila j’espère que sa plaira et hésiter pas a donner des conseil ou des critique constructive.
Ces pour sa que je poste...

Dernière modification par Nismokun ; 10/08/2013 à 00h48. Motif: Manque de details au niveau du titre
Nismokun est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2013, 00h49   #2
LRM
Expert

LRM est au point de départ
Par défaut Re : [Avis][Galerie] de Nimokun

pour les dessins sur illustrator c'est sympas mais c'est pas trop mon style j'attendrai que tu fait un travaille un peu plus réaliste pour pouvoir juger correctement, la seule chose que tu doit vraiment bosser dessus c'est les reflet de t'es voitures qui ne sont pas très adéquate.

par contre t'es modèle 3d sont vraiment intéressent, pas mal de détail sont la malgré que tu les a fait avec ton imagination, sinon tu fait exprès de modéliser en low poly ou ta pas obtenue de bon résultat avec le smooth ?

LRM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2013, 02h44   #3
Nismokun
Débutant

J'aime pas trop faire du réalisme avec illustrator mais c vraie que je pourrais travailler les reflets j'y penserait la prochaine fois.

Pour ce qui est des model 3D je fait exprès de les faire en low poly car j'aimerais faire de petit animations avec de plus on ma apprit qu'il faut d'abord maitriser le low poly avant de ce lancer sur du high poly afin de mieux maitriser sont travaille.

Mais bon aujourd'hui je fait sa pour le plaisir après tout dépend de ce que tu appelle low poly, mon moteur sur roue en a déjà 100k la moto 150K les deux véhicule militaire en on 245k et ceux si est la moto sont pas fini pour le moteur j'ai abandonner lol comme dit trop d'erreur et d’incohérences a mon gout.

Pour te donner un exemple ya 1ans sur une même réalisation j'aurais u entre 500k et 800k de poly pour un rendu final qui n'est pas de meilleur qualité.
Lors-que je fessait mes études donc de 2006 a2008 il étais pas rare que je dépasse le million voir aller jusqu'a 2 million de poly donc j'essaye de optimiser tout sa en me posent des règles notamment en terme de poly max.
Et résulta mes modélisation sont bien plus belle et détaillé que avant avec beaucoup moins de poly.

Voila un nouveau rendu de mon véhicule militaire sur le quelle je continue de bosser.
Je c ya que les guns en plus mais voila je fait pas de miracle et en ce moment je joue plus que autre chose...

Bon au final j'suis passer de la M60 a la Gatling je trouvais sa plus cool et moins conventionnel.

Mais bon j'suis aussi ralentit par la vie courante et d'autre projet en cours qui ne sont pas des voiture aller hop j'vous mais sa aussi et je vous laisse dodo.

Vieux 10/08/2013, 03h05   #4
LRM
Expert

LRM est au point de départ

c'est vraiment pas mal même si c'est en low poly, mais si tu veux un rendu photo réaliste il est obligatoire de passer par le high poly/smooth pour obtenir quelque chose de correcte.

mais bon j'ai rien dit de nouveaux tu sais surement tout ça, vivement qu'on voi d'autre projet et surtout des voiture venant de toi !

EDIT: pour ma part je modélise sur blender alors quand ça parle de 3ds et d'autres je sais plus quoi dire vue que je connais pas trop.

Dernière modification par LRM ; 10/08/2013 à 03h08.
LRM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2013, 11h41   #5
Nismokun
Débutant

Entre Blender et Max ce qui change réellement c la façons de modéliser dans blender tu a l'impresion de dessiner comme si tt dans photoshop alors que dans Max c plus technique et parfois plus casse tète pour crée certaine chausse.

Mais la vrai différences c comment le programme gère les poly et les dimension dans max il est plus dure de travailler sur des objet high poly car le programme est vite ralenti et saturer si ta pas une carte graph professionnel a lors que pour blender c pas le cas.
Pour les dimension max utilise celle que on connais irl (mm, cm, m , ich...) ce qui est pas gênant mais il fait des arrondie sans te le demander du coup plus les objets sont grand ou plus ils sont petit moins le programme et précis et tu a des bug d'affichage qui apparaissent, je c plus comment blender marche de ce coter mais je c que MAYA a sa propre unité de dimension du coup il peut être précis sans jamais déconner comme Max sans compter qu'il est plus pratique pour animer.

Âpres faut savoir que les professionnel pour faire des perso high poly travaillent souvent avec deux programme EXEMPLE: Max-Blender, Maya-Blender.
Maintenant il existe même des plug-ins pour intégrer Blender a Max et un autre pour texturer et faire son deplilliage directement sur max mais un peut comme si tt sur photoshop tu peut crée des calques importer appliquer des texture ect c génial et sa enlève une grande épine du pied.
C un pote qui ma montrer sa je compte donc texturer comme sa et non plus avec mental ray ou autre par-contre depuis j'ai oublier les noms de c deux plug-ins je lui redemanderais pour vous l'exposer ^^

Un détails utile a savoir c que souvent les perso que vous croyer être du high poly dans les jeux le son pas forcement il est pas rare de crée le perso en question en high poly texturer et tout et de calculer touts les reflets, ombres, mouvement de cheveux... avec celui si puis de transformer sa en texture appliquer sur un perso en moyen poly de cette façon vous aurez un perso très détaillé a tomber parterre in game sans pour autan demander des ressource faramineuse a votre machine dommage je c plus comment ce procéder s’appelle on avait fait sa en cours mais bon sa date.

Ps: j’aimerai bien voir ce que tu fait aussi LRM si ta une galerie j’irai voire.
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages