Précédent   NFS-Mania Forums > Need For Speed > Need For Speed Payback

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2018, 10h46   #81
RaceCarFan
Débutant

RaceCarFan ne peux que mieux faire
Par défaut Re : Général : venez donner vos avis/remarques/envies sur le jeu

De toute façon, aussi sympa et passionnée que soit cette conversation, dès ce we, nous serons définitivement fixés :-)
RaceCarFan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2018, 23h17   #82
Ti-Sonic
Testeur

Ti-Sonic débute sa popularité

Citation:
Envoyé par RaceCarFan Voir le message
De toute façon, aussi sympa et passionnée que soit cette conversation, dès ce we, nous serons définitivement fixés :-)
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Alors...

Citation:
_ l'apparition des lootboxes en est un exemple à mon avis,
Ben dans la plupart des jeux maintenant c'est comme ça. Mais ils ont vite compris que c'était une mauvaise idée, tout comme pour la loterie au pièces perf. Maintenant c'est un peu mieux.

Citation:
_ EA annonce 14 millions de clients pour l'ensemble de ses licences... alors que par exemple, Rockstar juste avec GTA V en a 90 millions, que Fortnite vient de dépasser les 50 millions et je vous fais grâce du reste...
Les chiffres d'EA ne font que dégringoler. Comment tu crois qu'en 2007 ils ont réussi à se choper le titre de pire entreprise du monde (aka EA Shit) ? Forcément ils sèment ce qu'ils récoltent à n'en faire qu'à leur tête.

Citation:
_ l'enjeu pour les éditeurs, est de contrer le développement du casual game sur smartphone et tablette et de parvenir à attirer cette clientèle.
EA a tenté le portage et a échoué...
Si tu parles de NoLimits , forcément que pour détourner les gens , ça allait rater. NoLimits possède beaucoup de contenu mais le R&G / Pay2win est toujours aussi présent. C'est NFS World en nouvelle version. NFS Edge était censé ramener les joueurs, aussi. Le réserver à la Corée a encore joué contre eux. Donc Payback a dû rattraper les transitions que les deux épisodes d'avant se devaient de faire.

Citation:
Les autres éditeurs ont trouvé une autre réponse en augmentant considérablement les contenus : par exemple, sur Assassin's Creed Origins, sur une seule partie, ma gonzesse dépasse les 325 h de jeu et elle n'a pas encore tapé tous les trophées;
autre exemple : cette licence, comme GT Sport, GTA V ou Fortnite ont développé la vie communautaire interne au jeu alors qu'EA est dans les choux... Or c'est actuellement un choix stratégique commercial fondamental.
Contrairement à Ubisoft, Rockstar, Epic games... EA ne parvient pas à passer ce cap et seules les suites de l'EA Play infirmeront ou confirmeront ce diagnostic.
Comme je te l'ai dit : EA.

Citation:
Et là, j'ai de gros doutes : les nouveaux titres annoncés _par exemple, Anthem_ ont demandé de très lourds investissements et vu le casse gueule financier de Payback, on peut douter qu'ils aient le budget nécessaire.
Pas forcément. EA garde toujours un peu de cash en cas de coup dur. Payback est un casse-gueule pour ceux qui le pensent , ou qui ne voient pas où est le vrai problème. Si on y regarde bien, après un Rivals fade et un NFS2015 complètement "dépassé" aujourd'hui, on voit que Payback est un grand progrès , mais qui a pris un peu trop de temps à venir.

Citation:
_ Payback a fait la démonstration de la faiblesse d'EA en matière de R&D, d'investissements et d'imagination, afin de renouveler la licence, dont la qualité baisse d'épisode en épisode. Payback à sa sortie n'était qu'une version béta, et la "remise à niveau" du jeu a coûté plus cher que son "développement".
Faiblesse en R&D ? Pas forcément. On est loin des types comme JDM4IK qui font des jeux , mais qui sont des fours buggés et souvent hors de prix. EA donne des ordres mais c'est las studios à chercher les bonnes pistes. Pour te faire un ratio , sur quatre quarts, les studios doivent en assurer 3. le reste = EA.

Citation:
D'après vous Carbonman et Ti-Sonic, EA prépare les 25 ans de NFS ?
Probablement. J'espère bien en tout cas
Ti-Sonic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2018, 10h09   #83
RaceCarFan
Débutant

C'est un plaisir d'échanger avec toi Ti-Sonic, merci de ta réponse vraiment intéressante.

Tu as l'espoir chevillé au corps... Respects !

RDV Lundi pour évoquer l'EA Play 2018 :-)
Vieux 11/06/2018, 09h19   #84
RaceCarFan
Débutant

Bon bin voilà l'EA Play est terminé... et NFS aussi... aucune annonce pour Payback et encore moins pour le 25 eme anniversaire de la licence...

Alors Ti Sonic et Carbonman, des commentaires, ou des infos ?
Vieux 12/06/2018, 09h59   #85
CARBONMAN
Expert

CARBONMAN est au point de départ

Citation:
Bon bin voilà l'EA Play est terminé... et NFS aussi... aucune annonce pour Payback et encore moins pour le 25 eme anniversaire de la licence...

Alors Ti Sonic et Carbonman, des commentaires, ou des infos ?
Citation:
Envoyé par CARBONMAN Voir le message
il vont sûrement faire comme ces 4 dernières années, pas de NFS pour 2018 mais plutôt 2019 pour + de temps de développement.
CARBONMAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2018, 10h33   #86
RaceCarFan
Débutant

Carbonman d'où sors tu tes infos et tes certitudes ? Quelques arguments crédibiliseraient ton point de vue...
Vieux 12/06/2018, 12h54   #87
CARBONMAN
Expert

Citation:
Carbonman d'où sors tu tes infos et tes certitudes ? Quelques arguments crédibiliseraient ton point de vue...
Maintenant ils ont l'habitude de faire ça avec NFS. C'est pas sûr à 100% que ça se passe comme ça mais j'ai pas non plus vu de source comme quoi ils allaient probablement arrêter la série.

Puis les 25 ans de la série c'est en 2019 vu que le premier épisode est sorti en 1994.
Vieux 13/06/2018, 09h09   #88
RaceCarFan
Débutant

Ok alors parlons stratégie marketing Carbonman :

Tu ne penses pas que le 25eme anniversaire s'annonce au moins un an avant ?

C'est ce que font quasiment tous les éditeurs de jeux.
Vieux 14/06/2018, 08h43   #89
CARBONMAN
Expert

Oui, quasiment tous les éditeurs font ça sauf EA. Pour les 20 ans ils ont d'abord fait une bande-annonce mais ils l'ont publié dans les 3 premiers mois de 2014.
Vieux 14/06/2018, 11h45   #90
RaceCarFan
Débutant

Donc selon toi l'annonce du NFS 25eme anniversaire se ferait à l'E3 2019 ?

Oui trailer en 2013 et sortie de l'épisode des 20 ans en 2014 : Rivals... Pas mon épisode préféré... sans compter que les 20 ans n'ont pas été célébrés dignement : c'était grave nul !

Ceci étant, avec la sortie de Anthem, EA cavale clairement derrière le succès de Fortnite, ce qui implique un investissement financier conséquent : c'est une autre stratégie de développement qui révèle plutôt les difficultés de EA à se renouveler... Par exemple ils viennent finalement d'annoncer l'arrêt des loot boxes, après les avoir défendu à fond les ballons : moralité en termes de stratégie EA est total à l'arrache et préfère copier Epic Games... Ca c'est de la stratégie marketing et pas du R&D !

Payback a coûté très cher en remise à niveau et corrections de bugs...

Oui, je l'admets, rien n'est joué pour NFS _tout ça ne reste que des suppositions_ mais pour rattraper le niveau perdu et revenir à une qualité du type Underground 2... j'ai comme un doute
Vieux 20/06/2018, 17h47   #91
Oscar97
Newseur

Oscar97 débute sa popularité

Alors je suis désolé mais non, les chiffres d'EA sont pas du tout en train de dégringoler. Le prix des actions chez EA a jamais été aussi élevé qu'en ce moment.

Et Payback fait gagner plus d'argent à EA que NFS 2015, vu qu'il est toujours mis à jour, alors que les mises à jour de NFS 2015 étaient déjà finies en mai 2016. Ça serait sans doute une très mauvaise idée d'arrêter la série dans tous les cas...
Oscar97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2018, 13h01   #92
RaceCarFan
Débutant

Citation:
Envoyé par Oscar97 Voir le message
Payback fait gagner plus d'argent à EA que NFS 2015, vu qu'il est toujours mis à jour
Oscar97 mise à jour ?????

Ah oui tu veux parler des incessantes corrections de bugs, parce que pour ce qui est du contenu, c'est de la rigolade.

Les bugs font perdre de l'argent.
Les contenus en font gagner.
Comment expliques tu le prix excessivement élevé des DLC Payback ?
Surtout quand, par exemple dans GT Sport, toutes les màj sont gratuites, et que la modélisation des caisses est très nettement supérieure ???

D'autre part, un éditeur bénéficiaire sur un jeu et qui souhaite poursuivre sur cette voie, propose du contenu.
Les exemples sont innombrables.

EA annonce 14 millions de joueurs, toutes licences confondues_ alors que d'autres éditeurs font des cartons avec un seul épisode : Fortnite _120 millions_ GTAV _90 millions_
Il est évident qu'en termes de rentabilité, EA est dans les choux, non ?

Le fait qu'une société soit introduite en bourse ou pas, n'a rien à voir avec sa rentabilité.
Que déduis tu du prix des actions ?
Vieux 30/06/2018, 21h04   #93
Ti-Sonic
Testeur

Bon.

Citation:
Ah oui tu veux parler des incessantes corrections de bugs, parce que pour ce qui est du contenu, c'est de la rigolade.
Si tu préfères jouer à un jeu complètement buggé, fais-toi plaisir. NFS2015 en est un parfait exemple. Quand un studio fait les deux , c'est toujours mieux. A titre d'information , Forza Motorsport 7 est un best-seller , mais c'est l'épisode le plus buggé de sa génération, pourtant ils ajoutent du contenu sans pour autant résoudre les bugs les plus importants , et en appliquant au passage des choix et des restrictions toutes plus inutiles les unes que les autres. La série des Horizon est maintenant celle qui tire la série vers le haut , la série Motorsport a perdu en vitesse.

Donc l'argument qui plébiscite les ajouts de contenu plutôt que les corrections de bugs , ça fait peu crédible.

Citation:
Les bugs font perdre de l'argent.
Les contenus en font gagner.
On est au courant. Pourtant aucun jeu n'est sans bug et ils s'en tirent chachun de manière différente.

Citation:
Comment expliques tu le prix excessivement élevé des DLC Payback ?
Et encore , les prix sont raisonnables. On est loin des 10€ qu'on demandait parfois dans NFS World

Citation:
Surtout quand, par exemple dans GT Sport, toutes les màj sont gratuites, et que la modélisation des caisses est très nettement supérieure ???
En revanche on te fait payer un pass pour aller en ligne. Avec Payback pas besoin, tu as même le choix de la plateforme en plus.

Citation:
D'autre part, un éditeur bénéficiaire sur un jeu et qui souhaite poursuivre sur cette voie, propose du contenu.
Les exemples sont innombrables.
Ca aussi , on le sait. On est pas fermés à ces exemples. Je l'ai mentionné plus haut avec Forza.

Citation:
EA annonce 14 millions de joueurs, toutes licences confondues_ alors que d'autres éditeurs font des cartons avec un seul épisode : Fortnite _120 millions_ GTAV _90 millions_
Il est évident qu'en termes de rentabilité, EA est dans les choux, non ?
Je te fais remarquer que EA n'a pas que NFS en sa possession. Et puis tu compares des sociétés qui ont déja eu par le passé des best-sellers. NFS a parfois été un best seller , avec la vocation de l'être comme pour tous les jeux qui se respectent. Mais quand ça prend pas, ça prend pas.

Pour continuer , Fortnite n'est même pas à vrai dire un bon exemple car il surfe sur la vague des "Battle royale" , maintenant il y en a une pelletée , et d'ici deux ou trois ans , tout ça sera du passé. Y'a qu'a voir les tendances , maintenant Fortnite est tellement usé et réutlisé que les gens commencent à s'en détourner.

Selon moi comparer un jeu sorti sur une année , en train de se construire une réputation; avec une série comme NFS qui a déjà établi sa réputation est illogique , surtout quand on sait comment le public visé est changeant. Il y a une période , où les jeux de foot pullulaient en masse. Aujourd'hui ça n'intéresse plus que les fans de ce type de jeux , hardcore ou non.

Citation:
Le fait qu'une société soit introduite en bourse ou pas, n'a rien à voir avec sa rentabilité.
Que déduis tu du prix des actions ?
Les actions ne comptent même pas à ce niveau. Si tu as du succès , ça se verra. Si tu te fends la tronche, ça se verra aussi.

Tiens-le toi pour dit : Payback a fait mieux que NFS2015 , et reste à ce jour le meilleur épisode produit par Ghost. La fin de la licence, c'est pas pour tout de suite.
Vieux 02/07/2018, 10h46   #94
RaceCarFan
Débutant

Bien essayé, mais pas convaincant... et je ne me le tiens pas pour dit ! Ton langage est un peu limite...
Vieux 02/07/2018, 16h31   #95
Oscar97
Newseur

Oscar97 débute sa popularité

GTA V est le produit de divertissement le plus rentable de l'histoire, et Fortnite est gratuit, je pense que c'est pas juste de comparer un jeu de course à ça.
Oscar97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2018, 07h35   #96
Ti-Sonic
Testeur

Citation:
Bien essayé, mais pas convaincant... et je ne me le tiens pas pour dit ! Ton langage est un peu limite...
En même temps vu comment tu es pessimiste c'est difficile de réagir autrement.

Je trouve même que t'offusquer parce que le langage que j'ai utilisé n'était pas " à ta convenance " , c'est un peu fort de café quand tu fais des comparaisons illogiques , ce que j'ai souligné , et ce qu'Oscar a souligné aussi.

Dans mon message , il y a des points qui te visent , d'autres le jeu. Fais la différence avant de t'offusquer pour un rien. On est sur un forum pour échanger, pas pour se taper dessus.
Vieux 03/07/2018, 20h05   #97
emite45
Novice

emite45 est au point de départ

Arrêtez de vous battez les enfants siouplait :-)
Vieux 10/08/2018, 08h56   #98
SuperOozaru
Novice

SuperOozaru est au point de départ

Hello, ça fait longtemps que je suis pas venu.
J'ai bien aimé les deux derniers épisodes, je les trouve cohérents dans le renouveau qu'essaie d'apporter la saga. Payback est un peu changeant mais calé sur les Fast & Curious sortis après le 2/3 qui misaient avant tout sur les courses de rues et le tuning. Bref, ils ont réussi à introduire la customisation sur un plan qui fait pas passer le jeu sur quelque chose de beauf, ce qui serait le risque avec une adaptation Underground moderne. C'est plus la même époque. Les gens comprennent pas les enjeux de ce genre de direction. La façon dont ils transmettent tout ça est bien gérée.
Maintenant, le gameplay et la façon d'introduire les courses sont peut être effectivement discutables. J'ai trouvé que Payback avait une redondance à cause des courses qui prennent lieu après l'intro dans la ville.
On nous lâche dans le grand bain avec les crews, il s'en suivra toujours les mêmes trames. Toujours passer des crew. Moi j'aimais bien le scénario sous forme de missions, mais ça a pas été exploité à fond puisque t'en as au total 3 ou 4 qui s'éparpillent sur le scénario, ce qui est dommage parce que c'est un truc à approfondir. Ce que fait Jess à la chaîne ne prend pas forme dans mon raisonnement, je parle des événements à 3 entre autre. Y'avait grave moyen d'apporter de la diversité avec plein de possibilités.

Au fond je leur en veux pas. Payback a au moins une identité assez forte et se démarque vraiment dans la franchise, avec globalement un bon ressentiment qu'il me laisse après l'avoir fini. Mais les défauts de redondance étaient perfectibles par bon nombre de cabrioles possibles... On avait plus de plaisir dans Most Wanted 1 alors que c'est un des pièges dans lesquels il aurait pû tomber, mais j'ai toujours eu du plaisir quand je le recommençais.

J'imagine le prochain NFS calé sur un autre milieu... tout en espérant toujours des possibilités de customisation poussées. Le traditionnel cheminement de montée en respect et réput pour défier le boss de la ville a pas été vu depuis un bon moment. Si traité avec un bon scénario, un catalogue de véhicules conséquents et renouvelé, un bon gameplay... Avant on se prenait pas la tête pour que chaque discipline ait son master. Most Wanted, t'avais aucune idée de ce qui allait se passer à chaque fois que tu defiais un nouveau gars. Ce qui fait que le mode carriere est interessant à mon sens, c'est susciter l'appréhension et la surprise.

À voir quoi.

Ce qui a toujours été un problème aussi, ça a été comment gérer l'après-carrière. Pour moi, l'optique du jeu en ligne est de remplir un peu ça, mais je sais pas si ça serait possible de trouver une possibilité pour rendre l'après carrière pas trop chiant dans le jeu de base. Les possibilités de défis dans Payback montrent qu'ils se sont penchés sur le sujet et proposent quand même des trucs cools. Après tu te dis... Maintenant que t'es devenu boss, en toute logique, on devrait venir te défier...

Dernière chose, je suis content qu'ils ne se contentent pas de faire des reboots. Les reboots sont une solution de facilité. Là, ils donnent de la matière à la saga mine de rien. Et ça c'est cool.
Ça les empêche pas de faire des easter eggs, parfois trop à foison. Beaucoup de pilotes retrouvés dans l'Outlaw's Rush sans que ça y prenne un sens particulier... Izzy et Kenji entre autres. 13 ans après, ils ont toujours pas raccroché, c'est marrant. Mais la manière dont ils tombent dans la soupe facilement est triste.

Dernière modification par SuperOozaru ; 10/08/2018 à 09h14.
SuperOozaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2018, 07h19   #99
Ti-Sonic
Testeur

Bon , pour ma part j'ai enfin pu jouer au jeu , et je ne suis pas déçu pour le moment , je suis mêm très content de la suite , car c'est aussi parce que NFS2015 m'a un peu déçu.

En vrai Payback est vraiment pas mal, mais je me ferai un avis quand j'aurai fini le mode histoire
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages